Pharmacie Foatelli-Sares
R.N. 198
20213 Folelli
20 2 04153 9

 
caducée pharmacie Foatelli-Sares
 
Tél. :04.95.36.90.14
Fax. :04.95.36.88.09
Fax Dépannage :04.95.36.98.60
     

horaires
Horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi 8h30-12h30 et 14h30-19h30
samedi 8h30-12h30
enseigne pharmacie Foatelli-Sares
prochaine garde
Prochaine garde :
samedi 29 juillet 2017 14h30-19h30
dimanche 30 juillet 2017 9h00-12h30 et 15h00-19h30

AccueilLocalisationParapharmacieMédication familialeMatériel médicalHoméopathieVétérinaireConseil du moisDéposer une ordonnanceContact


LE DOSSIER PHARMACEUTIQUE


Un nouveau service santé de votre pharmacien.

Vous êtes attentif à votre santé, vous souhaitez bénéficier de conseils personnalisés et vous voulez plus de sécurité : le Dossier Pharmaceutique (DP) répond à vos attentes.

Qu'est-ce que le DP ?
C'est la liste informatisée de tous les médicaments qui vous ont été délivrés au cours des douze derniers mois, dans l'ensemble des pharmacies équipées pour ce nouveau service, sachant que seuls les quatre derniers mois seront consultés par votre pharmacien lors d’une dispensation de médicaments.
Le Dossier Pharmaceutique réunit aussi bien les médicaments prescrits sur une ordonnance que ceux conseillés par le pharmacien, les médicaments remboursés comme les non remboursés.

Pourquoi le DP ?
Grâce au DP, votre pharmacien pourra vérifier que certains de vos médicaments ne font pas double emploi, ou que vous ne risquez pas d’interactions dangereuses entre eux. Il veillera donc encore mieux avec vous sur votre santé.

Créer un DP, c’est choisir la sécurité.

Ce Dossier Pharmaceutique contiendra exclusivement les informations suivantes :
- mon identité ;
- les médicaments qui m'auront été délivrés dans n'importe quelle pharmacie en France.

Tout pharmacien, ou l'un de ses collaborateurs autorisés par la loi, qui me délivrera des médicaments, consultera et mettra à jour ce Dossier Pharmaceutique. Il ne pourra le faire qu'en utilisant ensemble sa carte professionnelle et ma carte Vitale que je lui présenterai. Personne d'autre ne pourra avoir accès à ce Dossier sans mon consentement.

Conformément à la loi Informatique et Libertés, j'aurai un droit d'accès au Dossier Pharmaceutique qui me concerne. Pour cela, je pourrai en demander une copie, qui me sera remise en mains propres par le pharmacien.

Je pourrai faire rectifier par le pharmacien toute information inexacte ou incomplète.

Je conserve le droit de refuser que certains médicaments soient inscrits dans ce Dossier Pharmaceutique. Dans ce cas, le pharmacien me remettra un document attestant mon refus.

Je pourrai à tout moment faire clôturer ce Dossier.

Mes décisions de créer ou non un Dossier Pharmaceutique, ou de refuser d'y inscrire un médicament, ou de le clôturer, n'auront aucun effet sur le remboursement de mes médicaments, ni sur la procédure de tiers payant.

Efficacité, sécurité, liberté    Ouvrir un DP, votre santé a tout à y gagner !



Même pour un médicament sans ordonnance n'oubliez pas d'amener votre Carte Vitale !!!